Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances 2006 en Europe de l'Est
Vacances 2006 en Europe de l'Est
Publicité
Derniers commentaires
21 août 2006

Graz en Autriche

austria2

Samedi 12/08, départ à 2h00 du matin pour la Hongrie. Nous avons profité du voyage pour faire une petite halte en Autriche à Graz, la deuxieme plus grande ville du pays.

 

On est arrivé vers 8h00 et sous la pluie :-(  . Nous avons commencé la visite par une petite balade matinale dans un parc.

II

p8120594
Fontaine dans le parc de Graz


Puis on s'est un peu invité dans ce qui doit etre le rectorat de Graz.

p8127044 p8127049

Le "rectorat". Qui c'est à la fenetre ?

II

La porte était ouverte alors on est entré ... ce qui nous a permis de voir un très joli escalier et pis une jolie vue sur le mausolée et l'église.

p8127054 p8127053

Vue de l'interieur du batiment

II

Puis direction le chateau de Schlossberg autour duquel a été construite la ville de Graz.

 

II

p8127064
La place du centre ville
II


Et alors que nous commencions l'ascension de la colline qui mène au chateau sous la pluie et pis on était pas franchement équipé pour la douche ... miracle on est tombé par hasard sur l'ascenseur qui mène au travers de la roche de la colline au chateau.

p8127071
L'ascenceur (la source de lumiere c'est l'ascenceur qui descend !!)
JJ

Après avoir lutté avec la machine et s'etre apercu qu'il fallait descendre d'un étage pour monter .. faut pas chercher à comprendre et tout ça dans le noir, nous voilà revenus à la lumiere et toujours sous la pluie pour admirer la tour du chateau. :-)


p8120624 p8120635

La tour du chateau et la vue sur Graz sous la pluie

LL
et voilà une preuve que je suis bien vivante ML ! enfin en tous les cas a Graz lol

p8120638
Sous le pavillon japonais sur la colline du chateau




Publicité
Publicité
Commentaires
A
bah tu me connais au debut j'osais pas ... j'ai pense qu'on allait se faire jeter ou engueuler en allemand ... et pis je te rappelle qu'il pleuvait et kon avait pas de parapluie ni de kway donc ...
E
Et ben dis donc je laisserai jamais ma porte d'entrée ouverte car si Aude et Vita passent par là ils vont croire que comme c'est ouvert, on peut entrer sans permission...ah ces touristes!!!<br /> Je vous jure!!!
A
nan nan je suis bien rentre depuis mais j'ai du partir precipitamment quand je mettais mon blog a jour et pis apres on est encore parti qq jours en Moravie ! donc je vais reprendre le fil du blog pour raconter la suite ;-) c gentil de s'inquietait lol
M
Ok, vous avez fait "une petite halte en Autriche a Graz, la deuxieme plus grande ville du pays."<br /> <br /> OK, mais aprés ? vous y etes encore ? <br /> <br /> Ca m'inquietes tout ca ...
Publicité