Vacances 2006 en Europe de l'Est

Mardi visite en Boheme occidentale avec pour premiere halte .... Le chateau de Bečov nad Teplou Le chateau est constitue de deux parties : le chateau fort (15eme siecle) qui domine la vallee de la riviere Tepla (chaude) et en contrebas le chateau baroque...

Vendredi, deja le dernier jour magyar ! et une derniere promenade a Keszthely sous le vent et sur un lac moins calme qu'a notre premiere visite. Skyte Surf sur le lac LL Les "coins coins" sur le lac LL On vient bien sur la premiere photo que le vague...
21 août 2006

Graz en Autriche

Samedi 12/08, départ à 2h00 du matin pour la Hongrie. Nous avons profité du voyage pour faire une petite halte en Autriche à Graz, la deuxieme plus grande ville du pays. On est arrivé vers 8h00 et sous la pluie :-( . Nous avons commencé la visite par...
28 août 2006

Dimanche 13/08 - Premiere baignade dans le lac Balaton

Dimanche, nous avons ete a Keszthely a environ 30 km de Zalakaros. C'est une vraie ville qui differe de tous les petits villages qui parsement la region et qui logent les touristes. Au bord du lac balaton sur son versant ouest, la ville possede l'un des...

Lundi nous sommes alles au centre thermal de Zalakaros pour l'apres midi. Probleme tout les prix sont ecris en hongrois ou en allemand, finalement en comparant une brochure en anglais et en allemand on a reussi a s'en sortir, On proposait tout un tas...

Mardi, nous sommes repartis pour le lac Balaton avec pour premiere halte Badacsony sur la rive nord qui est un joli village sur les pentes d'un volcan. Le volcan de Badacsony et le lac Balaton LL Les pentes du volcan possedent une terre de tres bonne...

Lundi visite du zoo de Plzeň entre francais et comme de vrais touristes avec le petit train ! etaient presents Fanny, son frere et sa copine ; Mickael qui prend la photo un ISBSien !!! et son ami ii Apres un magnifique petit tour avec le petit train,...

WE en Moravie à la campagne dans la chalupa des parents de Mira. Chalet qu'ils ont reconstruit eux mm et le résultat est très joli. La chambre d'amis LL Nous avons mis la main à la pate pour aider Mira à couper la pelouse de son jardin en fait une terre...
4 septembre 2006

Kutná Hora

Au retour de Moravie, nous avons fait une halte avec les amis de Víta : Karel et Miša, a Kutná Hora en Bohème centrale. Karel qui est originaire de la région nous a fait visité cette très jolie ville qui fut une cite royale au moyen age et la deuxieme...

Du lundi 21 jusqu'a jeudi 24, j'ai recu la visite de mes parents. Au programme visite de Plzen. Au fur et a mesure des visites que je recois, j'affine mes visites d'autant que je connais de mieux en mieux la ville et environ une quarantaine de lieux de...

Apres avoir lutte pour reserve notre voyage dans un Reiseburo he oui toujours des bureaux allemands !! je dis lutter car il n'etait pas facile de trouver une langue pour le guide qui convienne a tout le monde. Finalement la visite s'est effectue en allemand...
28 août 2006

Arrivee en Hongrie a Zalakaros

Samedi 12 aout toujours, nous avons passé la frontière austrio-hongroise vers 15h00 et nous sommes arrivés à Zalakaros vers 16h00. Tout d'abord découverte de la maison que nous avons loué pour 8 personnes ... énorme !! La maison vue de la rue II Nous...

Mercredi nous avons monté les 290 marches de l'Eglise sv. Bartoloměje. L'Hotel de ville de Plzeň et la grande Synagogue II Le zoo (le grand parc vert) et le quartier de Lochotín ou vit Víta II Puis nous sommes montés en haut de la tour Panasonic en ascenceur...
9 août 2006

Visite de la famille N. a Chomutov - Rodina Novačkovi v Chomutove

Chomutov voila quelques photos de chomoutov au nord de la boheme, ville ou habitent les parents de vita vue de la chambre de vita, les batiments de style "communiste" et la centrale ... thermique il n'y a qu'une seule centrale nucleaire pour info et elle...
5 septembre 2006

Mutěnice - 31/08 au 03/09

J'arrive au bout de mes vacances avec déjà le dernier post et mon dernier WE en République tchèque. Bien heureusement, ce fut un très bon WE et le second en Moravie de la saison avec la visite de David (un ami de Vita qui a habite à la cite U avec lui)...
23 janvier 2008

Bienvenue - Vitah !

Sur ce blog, retrouvez toutes les excursions de 2006 en Europe de l'est! Na ten blog, jsou vschiny vylety z 2006 v vychodoEvrope !Bohuzel poselstvi nejsou jeste v cesky ale zustane fotky ! a jestli chcete neco v cesky, zepejte a budu psat ! Pour retrouver...