Vacances 2006 en Europe de l'Est
29 août 2006

Jeudi 17/08 - Budapest

Apres avoir lutte pour reserve notre voyage dans un Reiseburo he oui toujours des bureaux allemands !! je dis lutter car il n'etait pas facile de trouver une langue pour le guide qui convienne a tout le monde. Finalement la visite s'est effectue en allemand et en anglais et tout le mode etait heureux.

Donc nous sommes partis jeudi matin a 5h30 de Zalakaros avec d'autres etrangers et une famille italienne dans un minibus, afin de rejoindre le grand bus qui nous attendait a Heviz pour enfin rejoindre Budapest a quand mm environ 170 km de la.

Extreme lenteur a heviz, car le car a ete cherche tous les touristes majoritairement allemands dans chacun de leur hotel donc nous avons fait des detours pas possible .. on voit que le touriste allemand est vraiment roi !

Enfin vers 9h30 (he oui quand mm 4 apres), le bus s'elance sur l'autoroute Balaton-Budapest et on a eu le droit a tout pleins de commentaires sur tout ce qu'on voyait. Une histoire sur une vague qui s'est forme sur le lac et qui a failli tue des pecheurs mais ils ont survecu bla bla bla ...

Finalement nous sommes arrives vers Budapest vers 11h30. (on ete tres motives pour le voyage !)

Nous avons commences la viste par la place des heros. Grande place tres chargee genre notre concorde a nous. Avec des statues des 7 tribus magyars qui ont fondes le pays et tous pleins de gens super important qui ont resiste a l'empire austrio hongrois ou qui ont combattu pour sauvegarder la transylvanie aujourd'hui roumaine (en plus c'est de notre faute suite au traite du Trianon d'apres guerre 1918, faut eviter de faire des gaffes sur ce sujet sensible)

La place des heros

LL
Apres nous avons ete sur la colline de Buda. Budapest doit en fait son nom a la reunion de ces deux collines de Buda et Pest qui ne forme qu'une seule et mm ville depuis 1873.

Sur la colline de Budapest se trouve le chateau royal qui q subi moults transforamtions entre les diffrents regimes et surtout la magnifique eglise St Matthias encadre par le tres joli Bastion des pecheurs, des remparts ajoutes sur la colline bien plus tard avec un attrait artistique et pas du tout defensif.

p8177263 p8170853

Le Bastion des pecheurs et l'eglise St Matthias

LL
De la colline, on a une tres jolie vue sur le tres celebre parlement qui s'etend au pied du Danube.

Le parlement de Budapest

La Basilique St Etienne

LL
Nous avons profite d'une petite pause pour visiter l'eglise St Matthias.

p8170883 p8170892
Exterieur et Interieur de l'eglise St Mathhias

LL

Apres on nous a gentillement emmene dans un resto a touristes, ou un jolie petite hongroise avec une jupe trop courte pour son age nous a propose de faire des photos avec elle et de lui acheter quelques porcelaines :-)  Enfin on a bien mage .. en volume disons car pour la qualite  ...

Apres nous avons eu le droit a une pause de 1h30  que  nous  mis a profit pour parcourir la  ville a grande vitesse et voir ce qui n'etait pas compris dans la visite.

Une tres jolie gare

ll

Nous nous sommes surtout precipites sur la plus grande synagogue d'Europe et la deuxieme au monde devant celle de Plzen ! et bien oui elle est plus etendue mais pour la hauteur des tours je prefere celle de Plzen :-)

La Grande Synagogue

Une grande avenue

ll

Puis nous avons profite du temps restant pour se promener au bord du Danube.

Le tram au bord du Danube et la colline de Buda en fond

ll

Le pont Elisabeth et la statue de la liberte sur la colline de Pest

II

Apres ce trop court temps libre, nous avons visite le parlement. Tres grande securite a l'entree, il faut etre absolument ressortissant de l'union europenne pour y entrer sinon il faut payer une taxe de 7 euros.

p8170984 p8170963
Le Parlement exterieur et interieur

ll

La visite etait tres sympa et apres pour cloturer la journee, on nous a emmenes sur la colline de Pest au coucher du soleil vue imprenable sur la ville et le Danube !

Vue sur la ville

p8170986  p8170988

Le chateau de Budapest et le Parlement

Le pont Elisabeth et le Danube

LL

Ce fut la derniere vision de Budapest. Nous sommes partis vers 20h00 et nous avons recommence tous le periple aller. Avec un petit plus, arrivee vers 23h00 a Heviz, le minibus est tombe en panne. Heureusement nous a t-on dit un autre arrive pour nous emmener, apres 20 min d'attente, un vieux minibus wolskwagen est arrive. On ete 15, moi j'etais pas tres sure qu'on rentre tous mais on est rentre. Visiblement il ruisselait de sieges bien caches. Enfin le chauffeur hongrois s'est elance sur les routes de campagne dans la nuit la plus totale a une vitesse qui me rappelait le bus sur l'autoroute ... mais malgre les mauvais pressentiment on est bien arrives vivant ! Moi j'etais dos a la route et bien contente de l'etre pour ne pas voir ce qu'il faisait lol